Semaine de l'environnement à Montpellier
Le collectif organisateur a répondu presque immédiatement en nous offrant leur partenariat pour ce forum.
Le stand de l’association a tendu sa première banderole. La cuisson solaire attirent les passants, des curieux aux experts.
Mais au fait, à quelle heure est-il midi solaire ?
Le pari de se faire connaître prend forme. Des bénévoles se déclament, des possibles partenariats s’ébauchent et le réseau de nos contacts à l’étranger s’étoffe.
Nous comptons sur ces nouveaux appuis pour aller de l’avant, sans pour autant se reposer dessus. Ils savent que nous les solliciterons dans la mesure de leur disponibilité.
Ce forum agit comme un catalyseur de notre aventure. La réaction n’est pas encore achevée. Le levain de l’entraide devient le ferment de cette manifestation.
Gardons l’espoir d’y arriver. Le nôtre se trouve raffermit ces jours-ci.
Les bénévoles seront mentionnés, sous réserve de leur accord, sur le site de l’association.
Un premier article sur le quotidien gratuit « Montpellier plus ».
La rencontre avec M.Roumegas (élus vert dans la mairie de Montpellier) et un rendez-vous pour trouver une aide concernant l’organisation d’une conférence.
Une dernière rencontre avec le public de l’Esplanade, nous réserve probablement d’agréables surprises, certainement à l’avenue de la « Vélorution ».
M.Roumegas s’est présenté à notre stand. Nous avons bien entendu discuté des cuiseurs solaires. Puis de notre volonté de partager cette technologie.
Pour ce faire l’association Taheke prépare un bateau pour une expédition à la voile autour du monde. M.Roumegas s’est montré très attentifs à nos arguments et nos attentes.
Il a proposé son aide pour organiser une conférence de presse.
En effet l’engagement de l’équipage est de réaliser 20 conférences de presse dans 20 pays différents. Cela devient envisageable qu’à condition de trouver des partenariats.
Ce forum laisse entrevoir de belles perspectives pour des actions concrètes des jours à venir.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home